Stage BAFA - Qualification animateur - Qualification surveillance de baignade au 53 - CIS LAVAL en PAYS-DE-LA-LOIRE (53 - LAVAL)
Tarifs
Présentation du stage
Envie d’animer des activités au bord de l’eau en toute sécurité et de te sentir à l’aise dans les baignades encadrées ? La qualification BAFA Surveillance des baignades te forme à assurer la sécurité des enfants dans et autour de l’eau, tout en participant pleinement à la vie éducative d’un accueil de loisirs ou d’un séjour.
Au programme : apprentissage des règles de sécurité, surveillance des baignades, prévention des risques, gestes de premiers secours et mise en situation. Tu apprendras à repérer les dangers, à réagir rapidement et à encadrer un groupe dans un environnement aquatique.
Une formation concrète, dynamique et utile, qui te permet de gagner en responsabilités, en confiance et d’ajouter une vraie compétence valorisée à ton BAFA. Idéal si tu aimes l’animation, l’eau et le travail en équipe !
Sujets abordés
- Accompagner les animateurs et les animatrices dans une démarche réfléchie concernant les activités liées au milieu aquatique et à la baignade
- Analyser, élaborer, conduire et évaluer des projets d’animation liés aux activités aquatiques et de l’environnement aquatique
- Organiser et encadrer une baignade de mineurs, en toute sécurité, en lien avec la réglementation en vigueur
Détails pratiques
+ ADHESION AUX FRANCAS 16 €
HEURE D'ARRIVEE 10H - HEURE DE DEPART 17H30