Stage BAFA - Approfondissement animateur - Droits de l'enfant et participation au 44 GROUPE SCOLAIRE DE BEAUREGARD en PAYS-DE-LA-LOIRE (44 - ST HERBLAIN)
Tarifs
Présentation du stage
Donnons la parole aux enfants : le stage vous permettra de mieux accompagner les enfants et les jeunes dans la réalisation de leurs projets. La prise en compte de leurs choix et de leurs envies est centrale pour leur épanouissement sur leur temps de loisirs. À travers la pratique, les échanges et la découverte de nombreux jeux, tu enrichiras ton répertoire d'animations.
La formation te permettra de t’interroger sur la place donnée à la parole des enfants et des jeunes et sur ton rôle d’animateur ou d’animatrice dans l’accompagnement des projets initiés par les enfants. Tu approfondiras tes connaissances sur la Convention Internationale des Droits de l’Enfant, et découvriras comment favoriser son application dans les centres de loisirs;
Sujets abordés
- Mettre en place des outils de participation des enfants à la vie de l’Accueil Collectif de Mineurs (ACM)
- Comprendre la CIDE (Convention internationale des droits de l’enfant)
- Mettre en place une gamme d’activité variées sur la thématique des droits de l’enfant.
Détails pratiques
+ ADHESION AUX FRANCAS 16 €
TOUS LES JOURS 9H-18H30 (+ 1-2 veillées jusqu'à 22h)