/

Stage BAFA - Approfondissement animateur - Accueillir les 3-6 ans en ILE-DE-FRANCE

Du 22/06/2020 au 27/06/2020

Tarifs

1/2 pension
402 €

Présentation du stage

Le BAFA étant un brevet à caractère « généraliste », la session d’approfondissement construite à partir d’un domaine d’activité ou d’un public spécifique n’a pas pour objectif de former des experts du sujet mais de permettre de construire vos projets d’animation. Le programme de chaque session tient compte du bilan que chaque stagiaire fait de ses expériences antérieures (dont le stage pratique) et laisse une place aux attentes de formation qui en découlent.

 

Le stage doit permettre :

• de renforcer l’aptitude à la conception de projets d’activités éducatives,

• de consolider l’appropriation de la démarche de projet,

• de consolider les aptitudes à l’organisation et la prise d’initiatives,

• d’approfondir et compléter la connaissance des besoins et des possibilités des enfants et des adolescents,

• d’acquérir de nouvelles compétences dans un domaine d’activité,

• d’effectuer un bilan de son stage pratique.

 

Sujets abordés

Que ce soit en termes d’activités, de supports de jeux, d’aménagement de l’espace ou d’attitudes de l’adulte, l’accueil des 3-6 ans a des spécificités.

À partir d’une connaissance approfondie des spécificités de l’enfant de 3 à 6 ans, de ses besoins et des conséquences sur les rythmes de vie et l’environnement du jeune enfant, ce stage abordera différentes animations d’éveil et techniques d’activités pouvant être développées dans le cadre des accueils de loisirs : jeux, bricolages, aménagement des espaces.

Le stage permettra d’approfondir ses connaissances en s’appuyant sur l’analyse de ses expériences précédentes dans l’animation. Il permettra également de connaître les besoins des enfants de 3 à 6 ans, ainsi que leur possibilités, motivations, rythmes biologiques, selon les différents stades de développement.

Organisateur

FRANCAS - ILE-DE-FRANCE

75980 PARIS


Adresse du stage

Ile-de-France (à préciser)