/

Stage BAFA - Approfondissement animateur - Agir pour la nature et l'environnement au CENTRE D'ACCUEIL L'AMORIE en OCCITANIE (THOIRAS)

Du 10/02/2020 au 15/02/2020

Tarifs

Internat
460 €

Présentation du stage

Le BAFA étant un brevet à caractère « généraliste », la session d’approfondissement construite à partir d’un domaine d’activité ou d’un public spécifique n’a pas pour objectif de former des experts du sujet mais de permettre de construire vos projets d’animation.

 

Le programme de chaque session tient compte du bilan que chaque stagiaire fait de ses expériences antérieures (dont le stage pratique) et laisse une place aux attentes de formation qui en découlent.

 

Le stage doit permettre :

• de renforcer l’aptitude à la conception de projets d’activités éducatives,

• de consolider l’appropriation de la démarche de projet,

• de consolider les aptitudes à l’organisation et la prise d’initiatives,

• d’approfondir et compléter la connaissance des besoins et des possibilités des enfants et des adolescents,

• d’acquérir de nouvelles compétences dans un domaine d’activité,

• d’effectuer un bilan de son stage pratique.

Sujets abordés

Il est important pour un enfant, un jeune de connaître et comprendre des domaines variés (la nature, la qualité de l’air, de l’eau, les énergies, les équilibres écologiques,...), de se situer, de prendre conscience de son rôle d’éco-citoyen, de vivre et agir dans l’environnement.
Dans cette session, il s’agit d’aborder différentes activités et supports d’animation favorisant la découverte, la compréhension, l’utilisation des milieux naturels dans une attitude citoyenne, responsable et respectueuse.

Organisateur

FRANCAS - OCCITANIE

31500 TOULOUSE


Adresse du stage

CENTRE D'ACCUEIL L'AMORIE
HAMEAU DE PALLIERES
30140  THOIRAS