LES FRANCAS EN PARTENARIAT AVEC ATD QUART MONDE

Des jeunes soutenus par ADT quart monde accueillis en BAFA

En février dernier, des jeunes soutenus par l'association ATD QUART MONDE, ont été accueillis sur une session de formation BAFA en région partisienne. Une belle initiative à retrouver en cliquant sur ce lien.

Ce sont les stagiaires qui parlent le mieux du Bafa avec les Francas : «J’ai adoré ces 8 jours, j’ai appris et découvert tellement de choses », affirme Magnolia. « Ce que j’ai surtout aimé, c’est la devise des Francas : « Tout par le jeu, rien sans le jeu. C’est cool d’apprendre en s’amusant », ajoute-t-elle. « Je suis sortie plus riche intellectuellement, mais surtout humainement. Je ne saurais dire à quel point les rencontres que j’ai faites à ce stage m’ont marquées. J’ai constaté que nous avions à apprendre continuellement sur les enfants et leurs besoins», souligne pour sa part Léopoldine.

Les Francas développent ces initiatives depuis plusieurs années avec quelques jeunes repérés par les bénévoles d'ATD QUART MONDE. Toutefois, sur cette session le projet partenarial a réellement pris toute sa forme.

Merci à toutes les personnes engagées dans ce projet.

Découvrez également